La belle époque

✩ I’M WEARING ✩

Hat : Lack Of Color
Dress : Spell
Necklace : The 2 Bandits
Rings : Nikdreamer
Umbrella : Vintage
Suitcase : Vintage

Two weeks ago we had the pleasure to shoot an editorial in a place that I love very much, l’hotel de la villeon. This luxury hotel is located in my hometown in the south of France, just one hour south from Lyon.

 

Il y a deux semaines nous avons eu le plaisir de réaliser un shooting dans un lieux que j’affectionne tout particulièrement, l’hotel de la Villeon à Tournon sur Rhône en Ardèche, ma ville natale. Cet hotel de luxe 4**** classé XVIIIème est niché au cœur de l’Hermitage Tournonais, dans la vallée du Rhône à une heure au sud de Lyon. C’est un lieux absolument somptueux et magique, qui vous transporte à travers le temps grace à son atmosphere intimiste, chaleureuse et à sa décoration subtile mélangeant modernité et tradition.
Aujourd’hui je ne vous fait découvrir qu’une infime partie du jardin de 2000m2 avec cette verrière absolument splendide qui m’avais tapé dans l’oeil dès ma première visite en Juillet dernier. La prochaine fois je vous ouvrirai les portes de ce lieu si singulier pour vous y faire découvrir son intérieur de charme à l’Européenne.

Pour l’occasion je portais une robe de mariée de mes amies Australiens SPELL. Malgré son style résolument bohème, cette divine création du nom de Gwendolyn m’a immédiatement transporté à travers le temps et m’a fait voyager jusqu’en 1900 où la mode de la Belle Époque se caractérisait par des lignes souples, des coupes voluptueuses et où les broderies et les dentelles se déclinaient à l’infini. J’ai donc associé cette merveille à un canotier, accessoire emblématique de cette époque, une ombrelle en dentelle et ma valise en cuir préféré, chiné en brocante.

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas réalisé une série photo un peu plus “artistique” pour le blog où j’y exprime librement ma passion pour le vintage et les époques révolu. Car oui dans le monde ou nous vivons aujourd’hui nous sommes confrontés à ses likes, ses commentaires et ses followers qui nous poussent tous les jours à nous éloigner de notre véritable nature. En tout cas c’est ce qu’il s’est passé pour ma part et ce depuis quelques temps. J’étais devenu obnubilé par la “réussite” digital et je pensais avant tout à la rentabilité du blog. Je prévoyais le stylisme et la direction artistique des shooting en fonction de ce qui allait plaire et non de ce qui me plaisait. Ce qui est complètement stupide car premièrement on ne peut jamais être sur de ce qui va plaire et deuxièmement, on ne devrait jamais agir j’ai avant tout créé ce ce blog pour partager avec vous mon univers et mon style et non celui des autres. J’espère donc que la série vous plaira, j’attends votre retour avec impatience.

Photographer : Emilien Gery
Post Production : Alexe Bec 
Location : Hotel de La Villeon, France

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “La belle époque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *